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Le Beau Artistique: 
Sublimation

La simple apparition seule, surmontera l'œuvre d'art moyennant de l'esprit, qui n'est pas en relation quiconque avec l'ensemble des œuvres d'art, mais les transforma, en effet, en pénétrant les moments sensibles aussi que ceux de leur objective configuration en « le propre Autre » respectif d'eux même. Ainsi, l'esprit, de telle façon tout entretissé aux tissu des substances, le transsubstantiera au phénomène animé. Ce n'est que par l'esprit seul que l'apparition deviendra un fait. Par l'esprit en naîtra l'œuvre d'art de l'apparition. C'est l'esprit seul qui la rend palpable par médiation immanent. Quand même, la sublimation n'amènera point au relèvement de l'artefact que à travers de L'autonomie de l'esprit. Ainsi apparaîtra, tel le ça refoulé, ce processus de la concrétion des mêmes tensions qui par là, disputant à travers de l'œuvre, réapparaîtront dans l'art même à partir de la sublimation. Par conséquent, ce primat postulé de l'esprit rendra possible que le tabou, l'étranger et le tout contraire puisse pénétrer dans l'art. Donc, le but de la sublimation soit la convergence du contraire. Le rapprochement de l'opposé dans la loi formatrice de l'art, sans toutefois y faire annuler les contraires mêmes. Pendant que le moment chaotique et la sublimation extrême convergent donc dans la dénégation de toute dissimulation de sorte de faire fondre dans cette même loi formatrice le moment critique avec l'esprit pour faire advenir aux figures de ce qui est inhérent à la nature dans son apparent subordination tout ce qui leur appartient, notamment, en les faire transcender. Adonc la sublimation est le contraire de l'apparition. Or, tel un moment, comprenant quand même ce que soit critique, provoquera, en tant que contre-tendance par rapport de son propre immanence, lui-même, l'apparition. De cette manière, la critique fait manifester l'esprit à travers de la configuration de moments particuliers en un acte de confrontation réciproque. Enfin, la sublimation amènera à la crise d'autant qu'elle se heurte au dogme de l'intuitivité.

© André & Frank Hagemann - Villa-Anemone.fr 2012